La nouvelle tendance du BYOD

ecole

Le BYOD, pour « Bring Your Own Device », est une nouvelle tendance que l'on retrouve aussi bien dans le cadre scolaire qu'en entreprise, qui signifie "apportez vos appareils personnels". Cela consiste à employer au travail, à l'école ou à l'université ses propres équipements personnels comme un smartphone, une tablette tactile ou un PC portable. Pour le public, c'est un confort appréciable que de pouvoir travailler sur son propre ordinateur ou smartphone, puisqu'on le connait généralement très bien et qu'on a déjà ses habitudes. Ce n'est donc pas étonnant que les entreprises remarquent des gains de productivité significatifs dès lors que l'on travaille en BYOD.

byod

Une meilleure productivité pour les réunions en entreprise

Les systèmes de présentation sans fil permettent de collaborer en temps réél à plusieurs et à distance. D'un simple mouvement du doigt, on peut envoyer l’image affichée à l'écran de son smartphone vers un écran interactif tactile ou un vidéoprojecteur interactif tactile, puis interagir directement sur l’image projetée.

Les outils complémentaires

EZCast Pro BYOD est un couple boitier et clé wifi qui permet la transmission de données sans fil depuis un écran de smartphone ou de tablette (BYOD) vers n'importe quel appareil, avec le cas échéant un micro sans fil pour transmettre ou enregistrer de l'audio.

La présentation sans fil avec un micro-cravate permet l'enregistrement en ligne d'une conférence live, avec le double avantage de la mobilité pour le conférencier et de la qualité de son pour la version enregistrée.

Les fonctionnalités d'EZCast

 

1997-2008 - Classe-prepa.fr - All Rights Reserved - Contact