Pourquoi passer le test du TAGE MAGE ?

ecole

Parmi les épreuves des concours d'entrée aux Grandes Ecoles de Commerce en admission parallèle BAC+3, le TAGE MAGE possède l'un des coefficients les plus élevés.

Largement inspiré par le GMAT, ce test a été créé par la FNEGE afin d'évaluer les aptitudes des candidats à suivre des études en management. En pratique, sa forme et déroutante et le nombre de questions très élevé par rapport au temps imparti, si bien qu'il est vivement recommander de suivre une préparation sérieuse si l'on souhaite obtenir un bon résultat, et par là s'ouvrir les portes des meilleures Grandes Ecoles. Même si le Tage Mage n'est qu'un maillon parmi une série d'épreuves, il compte par exemple pour un coefficient 4 à l'EM Lyon et 5 à l'EDHEC.

Forme de l'épreuve et système de notation

L'exercice est découpé en 6 parties de 20 minutes et 15 questions chacune. En pratique, cela ne laisse qu'1 minute et 20 secondes pour répondre à chaque question. Vous obtiendrez 4 points si vous répondez bien à une question et -1 point par réponse fausse.

Comment interpréter les scores

Score Commentaire
inférieur à 300 pts

Un score inférieur à 300 pts est un score faible, qui ne concerne en principe que les candidats qui ont raté l'épreuve et/ou ne s'y sont pas du tout préparés. Il reste toutefois suffisant pour intégrer un tiers environ des écoles de la Conférence des Grandes Ecoles, qui ne sont pas du tout sélectives.

La FNEGE a fait en sorte de poser un nombre suffisant de questions faciles pour obtenir au minimum 300 points. Un bon nombre d'étudiants oscille autour de cette note, très peu sont en dessous

330 pts L'étudiant êtes dans la moyenne. Il faudra se rattraper sur les autres épreuves pour atteindre l'oral. Rien n'est perdu, mais la dissertation devra être maitrisée. La plupart des élevèes réussissent à atteindre l'oral avec ce score.
350 pts Vous commencez à vous asseoir sur une position confortable même si il ne s'agit pas d'un score exceptionnel
370 pts Vous êtes parmi les très bons candidats. En général, c'est suffisant pour faire la différence dans le cas d'autres notes relativement correctes aux autres épreuves.
400 pts seule 10 % de la population qui passent le Tage Mage dépasse cette note. Même en cas d'échecs relatifs aux autres épreuves écrites, vous avez de bonnes chances d'accéder à l'oral. Fixez-vous comme ambition d'obtenir la note de 400 au Tage Mage, soit une moyenne de 10 réponses justes par partie, ce qui est difficile, mais faisable.
500 pts Seul 1 % de la population arrive à cette note.
600 pts Score maximal théorique

Source : magazine L'étudiant (section tests et épreuves pour les Grandes Ecoles de Commerce)

 

 

 

1997-2008 - Classe-prepa.fr - All Rights Reserved - Contact